Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Veilleuse des Energies de Gaia.over-blog.com

Je médite mais je ne ressens rien (partie 1)

7 Novembre 2023, 13:56pm

Publié par Sandrine Veilleuse des Energies de Gaïa

Je médite mais je ne ressens rien (partie 1)
Photo de saffu sur Unsplash

Bonjour à toutes et tous, 

 

Je fais cet article pour les personnes qui méditent et qui ne ressentent pas grand chose ou rien du tout. Alors c'est normal ce n'est pas rédhibitoire et il ne faut pas être frustré car ce n'est pas une chose aisé déjà de méditer, de trouver le calme en soi pour accueillir sans rien attendre comme des effets extraordinaires, surnaturels, et la sensibilité de chacun est aussi différente et les canaux de perceptions extra sensoriels ouverts ou pas.  Lors de l'animation des salons vocaux pour le canal Méditons Ensemble pour la Libération Planétaire, j'ai descellé parfois de la frustration chez les méditants et ils se découragent voir arrêtent de méditer car pas de ressentis. 

Oracle les Portes de l'Intuition

Il y a les Méditations et les Médites-Actions 

 

La  méditations est une belle discipline et tout ce que l'on gagne en méditant tous les jours pendant 1 semaine peut descendre rapidement si cette pratique n'est pas entretue quotidiennement. la méditation ne peut que faire évoluer, se reconnecter à soi, augmenter ses capacités et déverrouiller les capacités latentes mais il faut travailler à lâcher prise, à ne pas attendre un résultat fulgurant avec des visions, des décollages spectaculaires. 

 

Point 1 : Pour les méditations  

Il faut se poser, se mettre en condition, calmer son mental et ECOUTER SON CORPS, se donner des petits défis tous jours au début pour augmenter le lâcher prise et se libérer de  l'accroche mentale comme par exemple se dire (donc se motiver et se programmer) je médite 10 mn en totale confiance et ZERO ATTENTE.  Vous pouvez ainsi apprivoiser le mental en lui demandant le silence et cela fonctionne bien rapidement.  Au début on laisse le mental et ses projections défiler sans les retenir jusqu'à ce que le lâcher prise fasse son effet. Il faut aussi prendre en considération l'état d'esprit dans lequel vous êtes comme énervé, fatigué, soucieux  d'où l'importance de pratiquer les 5 petites minutes de respirations conscience et pratiquer la cohérence cardiaque, c'est simple mais efficace pour les débuts.  Si vous ne prenez pas ce temps de recentrage vous aurez du mal à entrer en méditation et vite vous décourager et juger la méditation barbante😋 pour parler communément. Il faut apprécier la méditation pour ce qu'elle est.

Oracle les Portes de l'Intuition

La méditation est un choix de discipline personnel, on a envie de méditer, on a envie d'expérimenter cette pratique. Une fois le calme bien installé, vous êtes à l'écoute entière de votre Présence,  et pour aider il y a les mises en conditions comme les musiques Zen ou les audios nature sont idéales. Au fil de la pratique et petit à petit vous commencez à RESSENTIR ou "VOIR" et surtout SANS FORCER et dans LE ICI ET MAINTENANT. A ce moment là vous êtes en Paix et en adéquation avec vous-même, connecté à votre Source, Âme Cœur, Esprit dans votre corps physique. 

En résumé si vous voulez méditer faites le pour vous même, sans attente, juste pour retrouver la Paix en soi, le reste suivra naturellement comme les ressentis ou les visuels, il faut surtout songer aux bénéfices physiologiques  que peut vous apporter cette pratique qui sont nombreux et qui sont reconnus scientifiquement. Peu à peu vous ouvrirez vos perceptions ou vous  découvrirez aussi très rapidement vos capacités à méditer et à vous connecter à votre Source, tout dépend de la motivation et du le lâcher prise.  

Oracle les Portes de l'Intuition

NB : La chose aussi où les débutants doivent porter leur attention c'est sur le avant et après méditations, constater le calme retrouvé, l'apprécier c'est  ce qui incite à continuer cette pratique.  Si il y a frustration ou encore à fleur de peau après une séance c'est que le contrôle mental est encore trop présent et l'attente d'un super résultat est trop présente aussi. Il faut vraiment méditer pour soi et sa fonction première qui est le bénéfice à trouver sa Paix Intérieur et ainsi se  reconnecter à sa Divine Présence, l'apprécier, le déblocage pour les potentiels se fera car vous serez prêt énergétiquement et parce que vous aurez acquis suffisamment de compréhension et d'élévation de conscience en sapant les programmations mentales et les croyances limitantes pas parce que vous le voulez mentalement parce que vous trouvez cela fun par exemple, ils se débloqueront avec cette pratique ou une autre pratique, si vous appréciez la méditation pour ce qu'elle est, vous ne pourrez pas passer une journée sans méditer car vous en ressentirez le besoin, pas parce que vous vous direz je vais méditer et décoller pour voyager sur un nuage à dos de licorne😉 bien que cela arrive quand même a force de pratiquer🤣. Mais bon,  pour les débuts soyez tolérant envers vous même si vous n'avez pas encore atteint les étoiles car les débuts sont vraiment dans la joie de pratiquer cette discipline.😘🦄et pas d'atteinte des étoiles sans un bon ancrage, il faut s'ancrer profondément pour bénéficier des prises de conscience élevées.

Pixabay
Point 2 : Pour les Médites-Actions

 

Il faut surtout penser à la participation que l'on y apporte, la Présence et l'Energie que l'on y met en sachant que ce n'est pas une compétition mais que l'on médite pour participer dans un but bien précis avec des INTENTIONS BIEN PRECISES ET AVEC CONVICTION. Seule la participation du Cœur, d'avoir envie que la Libération arrive, la Paix, l'Abondance sur tous les aspects de la Vie, La Guérison de cette planète. Cette participation a besoin de Cœur, pas spécialement de super visions, ni de super ressentis pour savoir si cela a fonctionner ou pas, si l'on a un retour vibratoire par rapport à l'intention envoyée et bien c'est tant mieux mais si il ne se passe rien ce n'est pas grave.

Oracle les Portes de l'Intuition

Ces participations si précieuses que chacun peut apporter est une action, un geste, un engagement purement Altruiste et dénué d'attente, c'est un travail de Lumière et pour la Lumière, on en tire la satisfaction d'avoir accompli une mission, une satisfaction d'avoir participé, et se féliciter d'y participer car c'est un choix purement personnel et bienvenue car il y a besoin de ces engagements altruistes méditatifs, juste pour apporter le meilleur à cette Humanité et cette planète. Tout en sachant que en plus nous bénéficions des Energies Universelles et Cosmiques et que nous bénéficions aussi des bienfaits des Médites-Actions, (voir les articles dans la catégorie Méditations du Blog). 

Oracle les Portes de l'Intuition

Je vous souhaite une excellente nuitée remplie de jolis rêves ressourçants😍

 

Sandrine, Veilleuse des Energies de Gaïa

Rappel des canaux Telegram : 

Méditons Ensemble pour la Libération Planétaire : https://t.me/+RfAc_mnh_aw4YzFk

Méditations et Guérison Planétaire (groupe et sous salons à thèmes) : https://t.me/comvic

Veilleuse des Energies de Gaïa (tous les articles du blog) : https://t.me/VeilleuseDesEnergies

 

Pour les personnes qui s'intéressent éventuellement à mon expérience en méditation, je vous partage mon histoire🌞

Voilà 12 ans que je médite maintenant quotidiennement : j'ai commencé avec des méditations Zen, bruits de la Nature puis je suis passé aux Médites- Actions depuis environ 8 ans. Au début je méditais pour retrouver le calme en moi, je n'attendais rien de spécial, et j'avais souvent des pensées parasites qui m'empêchaient de me centrer alors j'ai porté mon attention sur mon Inspire Expire, le calme mental arrivait à se faire puis j'ai commencé à mieux Etre dans le Ici et Maintenant jusqu'à à atteindre le POINT ZERO où l'on est hors du temps et de l'Espace mais bien ancré grâce la RESPIRATION. Le flux et le reflux de l'air qui entre et qui ressort allié au bruit des vagues, (par exemple quand on est à la plage) je faisais corps avec le grand tout. De là sont vite arrivés facilement les ressentis kinesthésiques avec des petits tourbillons dans les mains, les oscillations paupière droite et gauche à la façon métronome puis les petits souffles d'air dans les cheveux, des effleurages sur la peau, je me suis Reconnectée à ma Présence, je recevais ma Guidance je me faisais confiance aussi. Ensuite toujours avec les méditations Zen, Musique accord des 4 Eléments, les musiques qui m'attiraient je posais des intentions de Cœur, je voyageais partout sur la planète jusqu'à ressentir les animaux, ressentir l'épaisseur de leur pelage,  la brise d'un vent léger et bien sûr les retour énergétiques étaient bien là et pas seulement kinesthésiques mais visuels parfois auditifs avec des sons de clochettes, battements d'aile. Puis j'ai pratiqué les exercices d'écoute en nature, je pouvais presque entendre les battements d'aile d'un papillon, je percevais les parfums ambiants, le vent qui fait vibrer les feuilles, l'herbe sous mes pieds. J'ai fais beaucoup d'expérience méditatives, je me suis familiarisé avec ce que je ressentais et "visionnais", décodait  et  j'allais là où je voulais me connecter et j'ai appuyé sur cette capacité, j'ai augmenté ce potentiel. Ensuite sont arrivées les Médites-Actions où l'on est vraiment actifs avec une bonne maitrise des Intentions du Cœur (forte envie de Libération Planétaire qui pouvait être perçue par tout l'Univers jusqu'à la moindre cellule vivante de Gaïa) et surtout avec la CONVICTION ET LA CONFIANCE EN CE QUE JE RESSENTAIS ET VOULAIS, car pour moi LA LIBERATION est LA CLE et le pourquoi je suis et nous tous sommes sur GAIA dans le ICI ET MAINTENANT.😍

Je précise aussi que J'AVAIS ENVIE de méditer depuis plusieurs années car j'étais comme appelé à le faire mais je n'avais pas l'occasion de pratiquer car 1 pied dans ma Source et 1 pied dans la matrice et le système et lors d'une grosse cassure familiale je me suis mise immédiatement sur les méditations pour calmer mon émotionnel, y trouver l'équilibre, le calme mental pour m'aider à surmonter les épreuves et me donner la FORCE de continuer et voilà où j'en suis maintenant. Je remercie cette épreuve dans ma vie qui a eut un impact dévastateur sur ma bulle familiale sans la remercier car je m'en serais bien passé mais j'y ai gagné en écoute de moi même, compréhension, intégration forcée😂, maitrise de mes émotions en les apprivoisant. Cette pratique m'a aussi aidé  à augmenter mes potentiels et à les comprendre, les maitriser surtout.  Je n'ai pas méditer par effet de mode ou  tendance mais je l'ai fait pour moi, et je me suis écouté même si les premières méditations se passaient platoniquement😂  j'ai vraiment avancé dés que j'ai lâcher prise sur l'ATTENTE et le CONTROLE.  Pour les MEDITES ACTIONS j'ai acquis la maitrise de l'INTENTION CLAIRE ET DETERMINEE D'UNE LIBERATION AU SENS LARGE  SANS SCENARIO PREDEFINI  (de ce que je pense comment cela devrait se passer, je laisse le soin à la Source de mettre tout en oeuvre pour une libération la plus sécure et rapide possible, je fais confiance)  CONCERNANT LA LIBERATION PLANETAIRE.😘J'y suis arrivé et les personnes qui souhaitent arriver à méditer y arriveront et plus vite qu'elles ne le pensent à conditions de se débarrasser des préjugés, des jugements de soi ou des autres, des attentes trop élevées et qu'elles apprécient la méditation pour ce qu'elle apporte et ce qu'elle est. 🦄

 

 

 

Commenter cet article