Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Veilleuse des Energies de Gaia.over-blog.com

Transfigurer et transmuter ses émotions

29 Mars 2018, 20:19pm

Publié par Sandrine

Transfigurer et transmuter ses émotionsTransfigurer et transmuter ses émotions

Bonjour, (petite expérience perso que je vous partage)

 

Je viens vous parler de la transfiguration des émotions car j'y suis plongée depuis un mois environ de la pleine lune du début mars et cette pleine lune du 31.03.2018. (vague émotionnelle avec lesquelles on doit surfer 😂)

Tristesse, mélancolie, colère, je ne savais plus trop où camper comme on dit et ce soir suite à mon analyse je viens partager avec vous mes ressentis. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais là à tourner en rond et être quelques fois en haut (joie, amour) et parfois en bas et je me suis donc interrogé, je me suis posée devant la fenêtre de la cuisine, il fait nuit forcément (je me ressource mieux la nuit éveillée, repos émotionnel) et je vois quelques lumières allumées dans l'immeuble en face, et là je ressens un sentiment amusé, mais très serein aussi. Et là je me suis dis, ça y est j'ai une bouffée d'air pur.

Alors je vous explique pourquoi, pendant ce mois remuant en énergies je ne prêtais attention qu'aux sentiments de frustration face à l’extérieur et je le trouvais triste, en souffrance, car je sais que ce n'était pas le monde idéal, mauvaises nouvelles, rage et raz le bol général qui est palpable et c'est bien normal en ces temps de changement  mais particulièrement colle aux baskets ces temps-ci, je me suis dis, c'est pas normal je fais de mon mieux tous les jours, je fais des choses que j'aime et d'autres moins mais je le fais de façon ludique (changement de regard sur les taches réajusté) et je suis toujours triste ou avec un sentiment d'amertume, et pourquoi j'ai changé de sentiment en regardant par la fenêtre ? et bien j'ai décidé de décrocher de mon mental émotionnel et juste de regarder seulement regarder et respirer 2 secondes, je me suis sentie tellement bien en voyant les quelques lumières dehors et surtout le calme qui y règne le soir, sans agitation, l’intérieur reflète l’extérieur et vice et versa.

J'étais enfin reconnecté au grand tout et moi m'Aime, (mon hypersensibilité me cause beaucoup de va et viens dans les émotions comme beaucoup d'entre vous qui êtes hypersensibles ).

Et pourquoi me direz vous surtout en ce moment car beaucoup plongent dans la tristesse ou la mélancolie ? et bien tout simplement parce que notre belle planète se prépare à l'ascension, monte son taux vibratoire et nous aussi en même temps mais se débarrasse de tout ce qui l'encombre, elle s'allège, elle fait remonter à la surface toutes les abominations subies par elle et toute vie et nous aussi, tout mal être est reconnu et est transmuté pour guérir, nous soulager des fardeaux et charges émotionnelles et sont bien sûr amplifiées avec les énergies Lunaires.

Petites astuces que j'utilise pour passer les vagues et surfer dessus, (alors, je sais que pas facile, j'en suis consciente mais il faut s'adapter) : 

Ce soir j'ai demandé à mon mental émotionnel de décrocher quelques instant afin que je puisse souffler un peu, pour se faire j'ai reconnu que j'étais triste et que ça ne me ressemblait pas du tout (reconnaissance de l'émotion, acceptation, pourquoi tristesse ? guérison), en regardant toutes ces lumières dehors j'ai souri j'ai retrouvé un instant la paix et je la garde au maximum en moi cette paix, ce sentiment de paix je l'imprime dans mon cœur et ma tête je les relis tous les deux afin de les garder au maximum présents dans la paix et ils le sont, je vois la paix car je la ressens surtout, donc Je Suis la Paix.

Quand je suis en colère (et oui ça m'arrive comme à tout le monde), je m'observe, je reconnais cette colère, je l'accepte car j'ai aussi le droit d'être en colère, je l'analyse (mais pourquoi donc je suis en colère ?), je mets des mots dessus (pas évident parfois) mon mental émotionnel est entendu, mon cœur est compris (et tous mes corps), guérison, là je respire (au sens propre comme au figuré), je me suis reconnecté à ma Source.

Quand chacun retrouve la paix en soi, c'est une aide considérable un cadeau pour nous et l'entourage et tout ce qui nous entoure, cela impacte positivement sur le collectif aussi, y en a besoin, soutien aussi avec les pensées positives, la moindre énergie dans ce sens est nourrissante pour l'ascension de l'humanité.

Je vous envois tout mon Amour Lumière, une belle guérison de votre cœur-corps-esprit, 😍

Sandrine, Veilleuse des Energies de Gaïa

 

 

Illustration : Oracle des Esprits Protecteurs, Oracle Akashique, Oracle des Artisans de Lumières, Oracle Bénédictions Celtiques

 

 

Commenter cet article