Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Veilleuse des Energies de Gaia.over-blog.com

Le mental inférieur émotionnel VS Intelligence du Coeur

6 Janvier 2022, 19:20pm

Publié par Sandrine

Le mental inférieur émotionnel  VS  Intelligence du CoeurLe mental inférieur émotionnel  VS  Intelligence du Coeur

Bonjour a toutes et tous, 

 

Nous sommes dans une matrice, donc coupé de notre part Divine mais nous pouvons faire une connexion cœur pour être indépendant sur beaucoup de plans, même si nous sommes sur une planète prison, cela ne nous empêche aucunement de grandir en soi. Dans cette matrice (conscience collective) forcément sont connectés le plan mental inférieur et émotionnel,  MAIS nous pouvons malgré tout nous relier aux plans supérieurs. 

 

Le mental inférieur est branché sur les fausses croyances d'où qu'elles viennent, il enregistre les informations erronées volontairement par la matrice en place  telles que dogmes, apprentissages scolaires, croyances familiales comme pure vérité, la religion, l'histoire dont une partie est cachée ou falsifiée, l'étiquette  sociétale aussi. Ce mental inférieur génères des émotions qui ne peuvent pas être transmutées pour guérir et donc vibrer hautement.

 

Le mental inférieur alimente cette anomalie (matrice) de façons diverses et variées sur l'individuel mais aussi la conscience collective car nous sommes interconnectés énergétiquement et physiquement par l'ADN familial, les manipulations génétiques.

 

 

Le mental inférieur ce petit farceur qui nous coupe de notre cœur, cet enfant capricieux qui ne veut pas que la part divine en nous s'exprime ne laisse aucune place auprès de lui pour œuvrer ensemble, dans l'unité, en parfait équilibre.  Il pousse même notre intuition dans les tréfonds de notre être, le ligote.

 

Ce petit farfadet ne se fit qu'à l'extérieur, aux évènements, personnes, il ne prend pas la responsabilité de quoi que ce soit,  est ce que toute les partie de l'Être sont consultées ? non il jauge seul et que mentalement.

Il est tellement plus aisé pour cet enfant capricieux  de dire que ce sont les autres qui sont responsables de tout malheur ou mal être, et de juger, de discriminer,  au lieu de reconnaître sa propre valeur, ses propres convictions et s'y tenir fermement, donc d'être connecté à sa part divine. Il est aussi très calculateur et a envie de beaucoup de pouvoir, de contrôle, il s'aime aussi beaucoup et il devient narcissique, tyrannique (l'Être a un cœur battant avec sa propre intelligence mais il est mit aux oubliettes forcément).

Ce petit farfadet va faire grandir l'égo, voir il va devenir victime en faisant parti du système, de la matrice, ne jamais faire appel à ses convictions, sa conscience.

 

Le souci est qu'il n'y a pas que lui qui souffre ou qui veut dominer il peut tomber sur un ou une farfadette plus envieux(se) ou dominant(e) que lui, et là c'est le jeux de l'ombre on peut dire avec des pensées involutives, bloquantes, des actes sans connaissance, ni amour ni bienveillance ne vont pas lui rendre service  ni à lui ni à tout son Être.

 

Il va s'oublier et oublier ce qui est essentiel pour lui ou pour les autres. Des manipulations sont très répandues à l'échelle collective et le petit farfadet n'est pas armé pour réagir à ces manipulations, il ne peut résister et se laisse embarquer.

les papillons de l'obscurité

Ce sont des expériences extrêmes en vue de constater comment il est facile de dominer les consciences, programmer un petit farfadet en parfait petit robot qui a peur face à l'autorité et lui accorde tout son pouvoir. Le mental inferieur est bourreau mais aussi victime car manipulable et il va manipuler à son tour, il est important de guérir et d'évoluer pour sortir de ce cercle sans fin et être complétement libre et en équilibre. 

Vidéo intéressante sur l'expérience de Milgram : source chaine YouTube le Précepteur  

https://youtu.be/6wjWS-91K

 

Le mental inférieur aussi est jaloux car il veut souvent ce qu'il ne possède pas ou bien qu'il ignore qu'il possède déjà donc il va générer des frustrations, de la jalousie.

 

Le mental inférieur va aussi générer des peurs car tout seul, il n'est observateur que de l'extérieur, il est très centré sur les obstacles et donc est très pessimiste, 

Le mental inférieur bien sûr n'est pas sincère, il attend toujours quelque chose en retour, il est dans l'attente de reconnaissance, il aime manipuler pour obtenir ce qu'il veut, pour satisfaire ses besoins matériels et affectifs.

 

Quand le mental inférieur est soudainement déconnecté du cœur, (pour diverses raisons), le cœur se ferme, il perd la compassion, sa part d'humanité. Plus il va perdre sa part d'humanité et plus la lumière de son cœur va diminuer, le mental l'oubliera complètement, car il ne consulte jamais sa part divine.  L'Être aura un comportement pervers, narcissique,  bestial dans les cas extrêmes. Il ne va exprimer que sauvagerie, non empathie, détachement de toute émotion.

 

Si le processus est inversé, il va peu a peu s'effacer et même fusionner avec la part divine qui est toujours accessible.  De cette jolie fusion va naitre les connexions au plan causale qui a accès à la compréhension énergétique, mentale et émotionnelle (discernement).

Le plan mental et émotionnel se souviennent des blessures, ils renvoient comme effet miroir les affronts ou tout ce qui manque de compréhension et se met en position d'attaque. Il jette la responsabilité sur le sujet qui a blessé ces plans. 

 

Le petit farfadet farceur veut aussi parfois protéger le plan émotionnel et lui éviter de pleurer donc il se met en défense, coupe l'accès au cœur car expérience douloureuse donc il  ne s'autorise plus  à  aimer de nouveau ou à développer un projet une fois encore car trop d'échecs, déceptions par trahison, manque de confiance, etc ....

La partie de l Être qui est blessé ne baisse jamais sa garde, il est toujours a la recherche des peccadilles, juge pour se rassurer ou bien pire. 

 

Nous sommes donc coupé de la Source, de notre Cœur qui est relié au plan causal supérieur et donc se dispense de toute guérison, il se coupe de toute compréhension de ses propres douleurs, il est privé aussi de discernement qui est logé dans la conscience divine et de sa présence Je Suis.

 

L'auto guérison ou la reconnaissance des failles n'est pas évidente du tout mais est nécessaire pour grandir.  Nous devons analyser une réaction vive émotionnelle ou mentale et là, se poser les questions suivantes : 

- pourquoi je reçois cette "attaque" ?  est ce une attaque ou une critique constructive ? 

- est ce pour avoir absolument raison que je m'exprime de telle façon ? (pas de prise en considération des expressions, sentiments ou idées des autres personnes) ? 

- est ce que je suis sincère quand je m'exprime ou je suis moi même dans l'attente d'une réaction de l'autre que j'ai en face ? 

- est ce que je suis à l'aise avec cette personne oui, non et pourquoi ?

- est ce que je suis à l'aise actuellement dans cette situation ?

- est ce que je suis dans le jugement ? (très dur a se définir si  beaucoup de blessures)

- est ce que je suis bienveillante et sincère ou j'ai une arrière pensée en lui parlant ? (mais est ce que je ne ferais pas une sorte de petit chantage affectif ou bien je pourrais peut être obtenir telle ou telle faveur, 🤔)

- est que je n'ai pas été trop virulent(e) dans mes propos et pourquoi je suis aussi virulent(e) ?

 

Pour affaiblir la matrice, tout le monde peut participer et rend un grand service  a lui-même mais aussi tout son environnement.  En fusionnant avec sa présence divine et faire appel au discernement, il sera à même de guérir et guérir la conscience collective.

 

Tout est énergie : pensée, action, sentiments, ressentiments, quelle énergie souhaitez vous Être et rayonner ? 

Alors comment apprivoiser ce mental inférieur capricieux (dompter ce petit être sauvage) 😊et le reconnecter au cœur ?  A l'echelle individuelle cela va soutenir la grille énergétique de lumière de Gaia

La liberté dans l'Unification

*Toutes ces solutions sont complémentaires entre elles pour unifier le mental inférieure et la part divine, tous les plans inférieurs augmentent leur lumières et évoluent aux plans supérieurs (car tous sont liés et évoluent ou involuent) grâce à la compréhension, conscientisation et gagnent aussi en sagesse et connaissance.

- être honnête avec soi même, c'est la moindre des choses quand même,😄

- ne pas remettre son pouvoir aux autres dans les décisions ou la façon de penser, se prendre en main complètement, et oui il faut aussi écouter son cœur qui est une boussole, il fait taire le coté calculateur et prise de contrôle☺ c'est le but pour unification des deux parties en conflit, 😅

- chaque personne a des blessures et une histoire toute particulière comme chacun de nous : en évitant le jugement nous  commençons à faire duo avec notre partie divine, 

- donner un peu de temps et d'énergie  pour une cause, une association, qui vous inspire, cela donne une sensation de satisfaction d'une journée accomplie, nous commençons à nous sentir confiant, et plein de gratitude envers nous même,  

 

- quand on se sent blessé, parler avec les personnes concernées, leur confier pourquoi vous vous sentez blessé, plutôt que de rester sur des non dits et laisser s'aggraver une situation qui peut ensuite dégénérer et arriver au point de non retour, pour rien  et juste par  manque de communication, 

 

-  devenir responsable pour soi,  pour son environnement familial en cherchant les réponses avec diverses sources et ne prendre que ce qui raisonne juste pour soi, rester ouvert d'esprit, ressentir, 

- pourquoi ne pas faire preuve de bienveillance en mettant de l'eau dans son vin ? après tout cela ne  coûte pas de faire des concessions, cela ne me dérange que si il y ai encore des blessures non résolues et surtout si cela peut rendre plus fluide une relation ou une situation a partir du moment ou l'on n'est  pas lésée.

- faire preuve de discernement en évaluant une situation et en essayant de ne pas attiser le feu dans une situation déjà compliquée et se poser la question quelle est la part de responsabilité de chacun et comment rétablir une situation compliquée sans se sentir lésée,

- se questionner parfois sur nos comportements envers soi et les autres, nos pensées aussi, 

 

- pour transmuter une blessure, il faut l'accepter comme telle, la reconnaitre comme telle, une autoguérison peut s'activer. Au besoin faire appel à des thérapies  douces, pour vous aider à comprendre cette blessure et en faire le deuil, la guérir en conscience, (guérison sur tous les plans de notre Être)

 

- ressentir l'Amour : la bienveillance, la gratitude pour la vie, la joie, cela nourrit aussi le mental inferieur qui est rassuré, doux et joyeux, et oui après il a un humour un peu décalé, décapant aussi mais il sourit et rit aux éclats aussi🤣

 

- pardonner et se pardonner : le pardon libère des rancœurs, des ressentiments, de ce poison amer qui ronge l'Âme au fil du temps et l'étouffe, la culpabilité disparait et on avance 🤗

 

- quand vous aurez grandi,  faire preuve d'humilité, de bienveillance, de patience, car chacun évolue à son rythme il faut juste épauler et aiguiller au mieux les petits farfadets à s'unir à la présence divine des êtres que vous allez croiser, vous avez acquis la compassion et la compréhension de l'autre,

- entendre les avis, les façons de voir et les ressentis des autres, en tenir compte, communiquer afin de trouver l'équilibre,

 

- ne pas avoir peur de demander conseil, aide, avis différents pour prendre des décisions, ou chercher à comprendre, et ressentez si il y a sincérité, malveillance ou manipulation, et ce sans tomber dans la paranoïa, il faut sentir, jauger une situation avec le plus de discernement possible.

 

- faire preuve de désobéissance a tout ce qui engage de façon négative notre intégrité, le respect de notre être tout entier,  

 

- dépasser cet enfermement mental et s'ouvrir enfin à notre part divine et lui laisser la place de s'exprimer, c'est une expansion Universelle, magique, galactique, cosmique.

 

- ne pas faire de supposer les choses, parfois le mental ne fait que spéculer, inventer une situation qui n'existe pas car il ne se fit que sur des suppositions, ce qui engendre des malentendus, des non dits, l'antidote c'est l'échange dans une  communication claire et sincère.

 

Bien sûr le chemin est semé d'embûches pour grandir mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et que l'on progresse, il faut toujours évaluer sans cesse,  mais cela en vaut la peine, prendre des risques parfois, se jeter dans l'inconnu et nous nous responsabilisons, nous tentons et si l'on chute nous aurons essayer et on essaiera encore jusqu'à trouver l'équilibre. 

C'est une recherche perpétuelle d'équilibre pour soi et notre environnement proche, pour aimer sans prendre le contrôle de l'autre, pour soigner avec la parole juste, les gestes qui réchauffent.

 

L'unification du plan mental inférieur avec sa part divine est une bénédiction et bravo mission accomplie, la connaissance, le discernement, la bienveillance, l'humilité,  l'amour pour soi, le respect pour les  autres et tout le vivant sont acquis et rien ne pourras défaire ce que vous avez construit en vous. Vous êtes un trésor façonné avec votre cœur et en conscience, une des plus belle réussite dans cette vie sur Gaia. 

Le petit farfadet capricieux est devenu un ange magnifique qui ne peut être manipulé et il ne manipulera personne, il aidera à son tour les petits farfadets capricieux et c'est magique😍

 

 

Voici un lien intéressant à consulter :

Révolution Vibratoire : maitrise spirituelle de soi / la voie du Jedi 

https://fr.prepareforchange.net/2018/12/06/maitrise-spirituelle-de-soi-la-voie-du-jedi/

 

 

Sandrine Veilleuse des Energies de Gaia😋

vous pouvez me retrouver sur le canal Telegram Méditons ensemble pour la Libération Planétaire :

https://t.me/canalmeditonsensemble

 

Illustrations : photo Oracle les Métamorphes, Oracle des Fées, Coeur Dauphin Jean Michel canal Telegram Amour et Lumières des Pléiades

http://Amour et Lumière des Pléiades https://t.me/amouretlumierepleiades

 

Canal la Plume de l'Unité : 

https://t.me/laplumedelunite

Commenter cet article